BFM Business

Un webmaster défie Zlatan Ibrahimovic

Zlatan devra montrer patte blanche pour récupérer son nom de domaine auprès du petit plaisantin qui l'a racheté

Zlatan devra montrer patte blanche pour récupérer son nom de domaine auprès du petit plaisantin qui l'a racheté - -

Un internaute, qui a acheté le nom de domaine zlatan.fr au moment de l’arrivée au PSG de l’attaquant suédois, propose de le lui rendre en échange de défis pour le moins farfelus.

Zlatan Ibrahimovic défié par un petit malin qui a eu l'idée de déposer sur internet le nom de domaine zlatan.fr, curieusement disponible... Il propose à l'attaquant vedette du PSG de le récupérer. A condition de relever certains défis.

"Marquer un retourné acrobatique de plus de 30 mètres en match officiel", "m'offrir un maillot dédicacé avec la mention 'après Zlatan, c'est vraiment toi le meilleur'". S'il veut récupérer son nom de domaine, Ibrahimovic devra accepter au moins un d'une douzaine de défis loufoques.

Que Zlatan accepte de prendre une gifle en public sans broncher

Connu pour son ego surdimensionné, pas sûr que Zlatan se prête au jeu. D'autant que certains challenges sont de nature à blesser un amour propre un peu trop fragile. Le webmaster demande par exemple au footballeur qu'il accepte de prendre une gifle en public et sans répliquer, ou qu'il vienne vivre pendant un mois sur son canapé.

Des défis loufoques, mais qui ont le mérite d'être désintéressés. Une chose rare. Depuis des années, des internautes mal intentionnées déposent tous les noms de célébrités possibles pour générer des revenus. On appelle ça le cybersquatting.

Mais le webmaster en question lui, n'a pas d'objectif financier. Ses seules demandes matérielles : trois abonnements à vie au Parc des Princes pour lui et ses amis, et une mèche de cheveu du footballeur, pour en faire un porte-clés !

Anthony Morel