BFM Business

Un impressionnant hôtel niché au cœur des Alpes

Un architecte italien a imaginé un hôtel futuriste. À 2.000 mètres d'altitude, il ne sera accessible qu'en téléphérique.

Les architectes aiment décidément défier la gravité. Après les maisons à flanc de falaise ou le restaurant suspendu dans le vide, un architecte italien a imaginé un hôtel tout en haut des Alpes. Armin Senorer a dessiné l'Alpine Escape, un bâtiment accroché à la montagne et qui en épouse les formes.

Le projet n'a pas encore trouvé de promoteur, mais l'architecte a déjà pensé à tous les détails. Il prévoit d'implanter son établissement à 2.000 mètres d'altitude, au cœur des Dolomites, dans les Alpes italiennes. Cet hôtel futuriste, accessible qu'en téléphérique, sera construit en verre et acier afin de jouir au mieux de la vue sur la montagne.

Un hôtel trois en un

Pour que les clients, isolés, ne s'ennuient pas, Armin Senorer prévoit de doter son hôtel d'un centre commercial et d'un cinéma. Évidemment, ils pourront aussi profiter des joies de la montagne, été comme hiver.

L'architecte aimerait que son hôtel soit à la fois un palace, un hôtel de luxe et un trois étoiles. Les prix des chambres suivront la verticalité et l'orientation. Les clients qui dormiront tout en haut, et donc jouiront d'une plus belle vue sur la vallée, et qui seront plein sud, auront les chambres les plus chères. Ces suites seront équipées de jacuzzi et d'un bar. Plus on descend en altitude, moins les chambres seront chères. Les moins onéreuses seront donc les plus basses orientées plein nord.

-
- © -
-
- © -
Diane Lacaze (texte) et Marion Nompain (vidéo)