BFM Business

Tunisie: le Club Med ferme son village d'hiver en raison des baisses de fréquentation

Le Club Med a décidé de fermer son village d'hiver à Djerba en raison des baisses de fréquentation (photo d'illustration).

Le Club Med a décidé de fermer son village d'hiver à Djerba en raison des baisses de fréquentation (photo d'illustration). - AFP - Stéphane de Sakutin

Le Club Med a décidé de fermer pendant la saison hivernale son village de Djerba en Tunisie en raison d'une baisse de la fréquentation, a indiqué le groupe mardi, confirmant des informations de la presse spécialisée.

Le groupe a ainsi indiqué qu'il avait "choisi d'ajuster les capacités" de son village de Djerba et "de ne pas l'ouvrir sur l'hiver", soit du 1er novembre au 26 mars. Il avait déjà déprogrammé temporairement le club de son catalogue au cours de ces dernières années à la suite d'événements ayant affecté la fréquentation touristique du pays.

Après les attaques revendiquées par le groupe État islamique contre le musée du Bardo à Tunis en mars (21 étrangers et un policier tués) puis près de Sousse en juin visant un hôtel (38 touristes tués), tout le secteur touristique tunisien souffre d'une désaffection des touristes européens.

Le Syndicat national des agences de voyage (Snav) a publié lundi son baromètre mensuel qui fait état, en cumulé depuis janvier jusqu'à fin août, d'une baisse des départs vers la Tunisie de 40% en nombre de passagers, et de 43% en volume d'affaires. La semaine dernière déjà, le voyagiste français concurrent Marmara (groupe TUI) avait annoncé que ses deux hôtels-clubs en Tunisie resteraient fermés cet hiver, soit de début novembre à début avril.

la rédaction avec AFP