BFM Business

Swatch va ouvrir sa propre boutique à Paris

Swatch va ouvrir une nouvelle enseigne dans la capitale.

Swatch va ouvrir une nouvelle enseigne dans la capitale. - -

La marque d'horlogerie va inaugurer une nouvelle enseigne à Paris, en décembre, où elle ne vendra que ses propres produits.

Le salon de l'horlogerie de prestige s’ouvre ce vendredi au Carroussel du Louvre à Paris. L'occasion de zoomer sur le leader mondial du secteur, Swatch, qui inaugure de nouvelles vitrines. Le groupe lance son enseigne Hour Passion. La première boutique en France ouvrira début décembre, Rive gauche à Paris. On y trouvera toutes les marques du groupe horloger.

Les montres Swatch, mais aussi les marques Balmain, Tissot, Breguet, Tiffany&Co ou encore Omega. L'idée est de proposer à la vente toutes les collections du groupe. Chacune aura dans la boutique son espace propre. Commercialisation, mise en valeur, politique tarifaire, service après-vente, c'est le groupe Swatch qui sera à la manœuvre de A à Z. Jusqu'ici, les montres du groupe étaient vendues dans les corners des grands magasins, chez les détaillants multimarques ou dans des boutiques dédiées à une seule griffe. Swatch a décidé de mieux les mettre en valeur tout en préservant son ADN.

Hour Passion existe déjà dans les aéroports européens, mais Swatch a l'obligation d'y vendre également des marques concurrentes. Obligation qu'il n'a pas en centre-ville. Le groupe a déjà testé ce concept-store en Russie, et serait à la recherche d'autres emplacements pour étoffer son réseau.

Hélène Cornet