Stations de ski: pour Attal, l'instauration du pass sanitaire ne fait plus trop de doute

Des skieurs sur les remontées mécaniques de la station de ski de la Clusaz (Haute-Savoie), le 23 mai 2021 - Olivier CHASSIGNOLE © 2019 AFP
Un pass sanitaire exigé à l'entrée des stations de ski? Alors que la saison vient de démarrer, c'est une piste qui se confirme selon le porte-parole du gouvernement:
"Il a été acté que le pass sanitaire deviendrait nécessaire dès lors que le taux d’incidence du pays serait au-dessus de 200 pour 100.000 habitant. Aujourd'hui, on est à 164 donc probablement on y sera", a déclaré Gabriel Attal, invité du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos. "Vu la rapidité de l’augmentation du taux d’incidence, nous passerons probablement les 200 de taux d’incidence dans les prochains jours."
Le gouvernement a déjà présenté aux professionnels du tourisme un protocole qui inclut l'obligation du pass sanitaire sur les pistes de ski, indiquait vendredi Alexandre Maulin, président des domaines skiables de France, sur BFM Business.
Ce protocole prévoit le port du masque obligatoire dans les files d'attente des remontées mécaniques. Le Premier ministre avait aussi prévenu qu'en cas de dégradation de la situation sanitaire, le pass sanitaire deviendrait obligatoire, évoquant alors ce seuil de 200 cas pour 100.000 habitants, avec des contrôles effectués sur les pistes pour s'assurer du respect de ces nouvelles règles.