BFM Business

Star Wars VIII devient le cinquième film le plus lucratif de l'histoire

-

- - Daniel Leal-Olivas - AFP

Le huitième épisode de la saga a engrangé 450 millions de dollars depuis sa sortie mondiale, a indiqué son exploitant, Disney.

"Star Wars: Les derniers Jedi", le huitième épisode de la célèbre saga galactique de George Lucas, a engrangé 450,8 millions de dollars de recettes à travers le monde pour ce premier week-end d'exploitation, a annoncé son producteur et distributeur Disney lundi.

Le nouvel opus, réalisé par l'Américain Rian Johnson, a rapporté 220 millions de dollars en Amérique du Nord depuis sa sortie vendredi, et 230,8 millions dans le reste du monde. Cette performance fait de "Star Wars: Les derniers Jedi" le cinquième film le plus lucratif de l'histoire pour son premier week-end exploitation. "Fast & Furious 8", sorti en 2017, détient le record avec près de 530 millions de dollars de recettes, devant l'épisode précédent de la saga Star Wars, "Le Réveil de la Force".

Avec ses 220 millions de recettes aux Etats-Unis et au Canada, "Star Wars: Les derniers Jedi" signe la deuxième meilleure performance au box-office nord-américain pour un week-end d'ouverture, se classant là encore derrière son préquelle, "Le Réveil de la Force".

N.G. avec AFP