BFM Business

SFR: Jean-Yves Charlier va bien remplacer Stéphane Roussel au poste de PDG

Stéphane Roussel était l'invité de BFM Business le 4 avril

Stéphane Roussel était l'invité de BFM Business le 4 avril - -

Jean-Yves Charlier a été nommé PDG de SFR, en remplacement de Stéphane Roussel, selon un communiqué de ce mardi 6 août. Il y a quelques mois, Stéphane Roussel démentait ces informations.

Changement à la tête de SFR. Jean-Yves Charlier, directeur général du groupe depuis mai, a été nommé PDG ce mardi 6 août. Il remplace l'ex-PDG Stéphane Roussel qui n'assurait plus que la présidence de l'opérateur depuis trois mois et qui quitte maintenant SFR.

"Stéphane Roussel, après avoir assuré la mission de PDG de SFR et lancé la transformation nécessaire de la société dans un contexte de marché fortement concurrentiel, devient membre de la Direction générale de Vivendi", tandis que Jean-Yves Charlier "le remplace au poste de PDG de SFR", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Ce ne sont que des rumeurs"

Pourtant, il y a quelques mois à peine, sur le plateau de BFM Business, Stéphane Roussel avait assuré qu'il n'était pas remplacé par Jean-Yves Charlier tout juste nommé. "Ce ne sont que des rumeurs".

A l'époque, Les Echos avait déclaré que Stéphane Roussel serait cantonné à un rôle de président non opérationnel, chargé par ailleurs de trouver un nouveau président du directoire à Vivendi.

A quelques mois près, la prophétie s'avère exacte.

Diane Lacaze