BFM Business

Sephora : une expansion internationale réussie

Sephora compte 700 magasins en Amérique, 144 en Asie et 24 au Moyen-Orient.

Sephora compte 700 magasins en Amérique, 144 en Asie et 24 au Moyen-Orient. - -

Le distributeur de cosmétiques, propriété du groupe LVMH, réalise désormais les trois-quarts de son chiffre d’affaires à l’étranger. Histoire d’une internationalisation sans fin.

Sephora a ouvert son plus grand magasin en Chine. 1 500 mètres carrés et 7 000 produits à la vente. Fort de son succès à l'international, le distributeur de produits cosmétiques, propriété de LVMH, multiplie ses ouvertures à travers le monde.

En Chine, c'est le 135e magasin que Sephora vient d'ouvrir. Présent depuis 2005 dans le pays, le distributeur de produits cosmétiques s'est installé dans une cinquantaine de villes. Mais la Chine n'est pas son seul terrain d'expansion, loin de là.

Trois fois plus de magasins dans le monde qu'en 2004

Aujourd'hui, Sephora réalise trois-quarts de son chiffre d'affaires à l'international. L'enseigne a plus de 1 750 points de vente à travers le monde. C'est trois fois plus qu'en 2004.

Si l'Europe, Russie comprise, est encore le continent où Sephora est le plus présent, avec 900 points de vente, les autres régions du monde ne sont pas en reste. Au jour d'aujourd'hui, l'enseigne compte 700 magasins en Amérique, 144 en Asie et 24 au Moyen-Orient.

Mais il en ouvre tous les mois. Derniers en date : l'Inde, le Danemark, la Suède et le Brésil. Une internationalisation entamée sous l'ère Jacques Lévy et largement accélérée depuis l'arrivée de l'Anglo-Espagnol Christophe de Lapuente, à la tête de Sephora Monde, il y a deux ans…

Karine Vergniol