BFM Business

Rossignol mise sur le "sport chic"

Rossignol va fabriquer une nouvelle ligne de vêtements.

Rossignol va fabriquer une nouvelle ligne de vêtements. - Rossignol

Le spécialiste du ski va fabriquer une nouvelle ligne de vêtements. Sa collection sera présentée en janvier.

Rossignol se renforce dans le textile. Le fabricant de skis se lance dans le prêt-à-porter "sport chic". Cette nouvelle collection est pilotée par la filiale Rossignol Apparel, créée début 2015, et qui rassemble toutes les activités textiles du groupe, soit environ 10% de son chiffre d'affaires actuel total.

Ces vêtements pour hommes et femmes - estampillés du logo au petit coq tricolore - seront dévoilés lors des Fashion Weeks masculine et féminine de Milan en janvier et février 2016. Ils seront adaptés à la vie de tous les jours, et on pourra les porter aussi bien en ville que sur les pistes de ski. Une collection plutôt haut de gamme dessinée par un ancien de Balmain et fabriquée en partie en Italie et dans les pays de l'est. 

La production de cette ligne de prêt-à-porter se fera "majoritairement en Europe", et vise une clientèle haut-de-gamme.

On pourra la découvrir dans les corners des grands magasins ou les 6 boutiques mono marque que le groupe va ouvrir en janvier dans les plus chics stations de montagne. Cela fait un an que Rossignol planche sur cette diversification.

Investir dans le vélo

Et pour ne pas être dépendant de l'activité très saisonnière des sports de glisse, le groupe va également investir dans un fabricant de vélos. Il est en négociations exclusives avec le français Time Sport International.

L'idée est de compléter le portefeuille avec une activité dynamique et que l'on pratique toute l'année. Time a un peu le même profil que Rossignol. L'entreprise à la pointe des innovations technologiques, qui fêtera ses 30 ans en 2016, est basée à Vaulx-Milieu en Isère et compte 120 salariés, pour un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros. Cette société familiale a notamment breveté un modèle de pédale automatique et est spécialisée dans les cadres de vélos en composite carbone.

Hélène Cornet avec AFP