Rachat de LucasFilm: où s'arrêtera la boulimie de Disney?

En rachetant Lucasfilm, la société de production de Georges Lucas, Disney agrandit encore un peu plus son empire. - -
Disney a la fièvre acheteuse. Hier, le géant du divertissement s'est payé La guerre des étoiles en rachatant Lucasfilm, la société de production de George Lucas, pour plus de quatre milliards de dollars. Une nouvelle pépite au sein d'un empire qui n'en finit plus de grossir.
Et quand Disney fait des acquisitions, c'est à coups de milliards. En 2006, le groupe fait un chèque de plus de sept milliards de dollars pour racheter les studios Pixar. On notera d'ailleurs que Pixar était à l'origine une branche de Lucas Film, rachetée par Steve Jobs dans les années 80.
En 2009, nouvelle acquisition de poids: Marvel, et ses licences mythiques de superhéros. Disney récupère ainsi Spiderman, Iron Man, Hulk...Un catalogue qui permet d'apporter un peu de testostérone au catalogue jusqu'ici très féminin de Disney.
Avec Lucasfilm, c'est un peu la même chose : Indiana Jones, et bien sûr Star Wars, touchent une cible plus masculine et un peu plus âgée que le public traditionnel de Disney. Des franchises qui peuvent aussi servir à alimenter les parcs à thème de Disney.