BFM Business

Quand les éditions Harlequin s'encanaillent... avec le rugby

L'éditeur sort une collection 100% Sexy Rugby à l’occasion de la coupe du monde, qui débute le 18 septembre 2015.

L'éditeur sort une collection 100% Sexy Rugby à l’occasion de la coupe du monde, qui débute le 18 septembre 2015. - Rémy Gabalda-AFP

L'éditeur profite de la prochaine coupe du monde du ballon ovale pour lancer neuf romans estampillés "100% sexy rugby". Joli coup marketing pour le spécialiste des romances à l'eau de rose.

La coupe du monde de rugby, qui débute mi-septembre 2015, sera-t-elle une rampe de lancement pour la littérature... érotique ? C'est en tous cas le pari des éditions Harlequin.

"Harlequin a décidé d'offrir à ses lectrices (et lecteurs!) une alternative sexy et sensuelle au visionnage des volées de mottes de terre et des flaques de boue" n'hésite pas à vanter l'éditeur. Tout un programme !

Célèbre pour ses romances à l'eau de rose, l'éditeur va tenter de profiter à plein de cet événement sportif au long cours, puisque la compétition dure six semaines.

Dès les premiers matchs de la coupe du monde, qui débute le 18 septembre, les amateurs de sensation forte (dans les vestiaires ou pendant la troisième mi-temps !) pourront se ruer une nouvelle collection de neuf romans "100% sexy rugby", selon le logo accrocheur, affiché en bas de leur couverture.

Pour l'éditeur, l'évènement sportif de la coupe du monde de rugby est très propice au fantasme. L'un de ses titres au nom évocateur : "Un vrai dieu du stade".
Pour l'éditeur, l'évènement sportif de la coupe du monde de rugby est très propice au fantasme. L'un de ses titres au nom évocateur : "Un vrai dieu du stade". © Editions Harlequin

Ici, on n'analysera pas les subtilités des règles du ballon ovale. A priori, au vu des titres affichés, la maison d'édition parie clairement sur les fantasmes érotiques que susciteraient les joueurs de rugby.

"Sur le terrain, dans les vestiaires, sous les douches ou dans d’autres lieux, les joueurs de rugby vont donc endosser l’immense honneur de devenir pour un temps nos héros Harlequin" vante l'éditeur, qui n'hésite pas à en rajouter.

"Rencontre à la 3e mi-temps", "Prends-moi à l'essai", "Un vrai dieu du stade" figurent parmi les titres évocateurs publiés sous son label, HQN, réservés à ses ouvrages francophones, diffusés sous forme numérique en téléchargement à 1,99 euros.

Les éditions Harlequin n'en sont pas à leur coup d'essai (si l'on ose dire !). Leurs premières romances érotiques sont parues dès 2008 dans la collection Spicy, année durant laquelle ont été aussi publiés les premiers romans numériques, en version ebook.

Frédéric Bergé