BFM Business

Pink Floyd: record de précommandes sur Amazon

Pink Floyd sort son premier album depuis 20 ans.

Pink Floyd sort son premier album depuis 20 ans. - Pink Floyd

"The endless river" sort ce 10 novembre. Il est déjà l'album le plus précommandé sur la page britannique d'Amazon.

Come-back d'un groupe de légende. Les Pink Floyd sortent ce lundi 10 novembre leur nouvel album, "The endless river". C'est le 1er en 20 ans. Un retour bien préparé pour un maximum de profits.

Ce qui est rare est cher, et les Pink Floyd l'ont bien compris. Ils auront attendu 20 ans pour sortir un nouvel album. Ils l'annoncent comme le dernier de leur histoire.

Du coup, le disque est déjà le plus acheté de l'année en précommande sur Amazon, et même de tous les temps sur la page britannique.

"The Dark Side of the Moon" derrière "Thriller" et "Back in Black"

Les Pink Floyd savent bel et bien créer l'évènement. En 2005, ils se sont réunis au complet pour un concert caritatif au cœur de Londres, à Hyde Park.

La semaine qui a suivi, les ventes d'albums remontaient en flèche. Le plus grand disquaire britannique parlait à l'époque d'un bond de 3.600% pour "The Wall" qui reste à ce jour le double-album le plus vendu de l'histoire.

Et les Pink Floyd cumulent d'autres records. "The Dark Side of the Moon" en 1973 est lui le 3e disque le plus vendu dans le monde après "Thriller" de Michael Jackson et "Back in Black" d'AC/DC.

Marie Coeurderoy