BFM Business

Paris, 3ème destination la plus chère pour une nuit d'hôtel avec petit déjeuner

Ce n'est pas donné d'être touriste à Paris

Ce n'est pas donné d'être touriste à Paris - Patrick Kovarick - AFP

Avec son TripIndex Petit-déjeuner, TripAdvisor définit les meilleures destinations en matière d'hôtels quatre étoiles avec petit déjeuner. Si Buenos Aires a le meilleur rapport qualité-prix, c'est loin d'être le cas de Paris.

Les vacances d'été sont déjà loin derrière et pour tenir le coup face à l'hiver qui arrive, il est temps de se prévoir un petit voyage. Et si vous avez du mal à vous décider, TripAdvisor vous donne un petit coup de main. Le site de réservation a classé avec Ipsos les meilleures destinations pour les vacanciers français en matière d'hôtels quatre étoiles avec petit déjeuner.

"Le TripIndex Petit déjeuner compare le prix d’une nuit avec petit déjeuner dans une sélection d’hôtels, à une nuit dans ce même hôtel lorsque le petit déjeuner est pris dans un restaurant local, pendant les mois d’octobre et novembre et ce, dans 37 villes touristiques clés à travers le monde", explique le site.

Et c'est Buenos Aires qui remporte le meilleur rapport qualité-prix. Une nuit avec petit déjeuner inclus à Buenos Aires coûte en moyenne 62,79 euros. Viennent ensuite Moscou avec 77,20 euros et San Jose au Costa Rica avec 78,99 euros.

New York, la plus chère

Si l'on classe les destinations les moins chères par nuit d'hôtel sans petit déjeuner, le classement est identique. Buenos Aires arrive en tête avec un prix moyen de 37,66 euros, puis Moscou (63,70 euros) et San Jose (78,99 euros). En revanche, lorsqu'il s'agit de comparer le prix du petit déjeuner à l'hôtel par rapport à celui dans un restaurant du coin, le petit déjeuner d'hôtel le moins cher est à Istanbul (5,41 euros).

La destination la plus chère pour une nuit d'hôtel avec petit déjeuner inclus est New York (464,21 euros). Elle est suivie de Tokyo (349,08 euros) et Paris (348,80 euros). Sans petit déjeuner, le classement est identique avec New York en tête (439,54 euros), puis Tokyo (340,93 euros) et Paris (327,80 euros).

-
- © -
D. L.