BFM Business

Pari en ligne: GVC met la main sur Bwin

Bwin a été racheté par GVC.

Bwin a été racheté par GVC. - Bwin

GVC et 888 se battaient depuis 4 mois pour Bwin. C'est le premier qui a remporté la bataille en mettant sur la table 1,5 milliard d'euros.

Bwin.party change de main. Le groupe de pari en ligne britannique, basé à Gibraltar, a été vendu à son compatriote GVC, basé sur l'île de Man, pour la somme de 1,1 milliard de livres (1,5 milliard d'euros), ont annoncé les deux entreprises vendredi.

Cette cession met un terme à quatre mois de bataille entre GVC et 888, un autre groupe de paris en ligne, qui avait proposé 900 millions de livres pour racheter Bwin.

Mis en vente depuis 2014

Bwin s'était mis en vente en novembre 2014. La direction avait d'abord donné son accord en juillet à un rachat par 888, avant de se raviser face à l'offre améliorée de GVC. Bwin.party est connu en France à travers ses marques bwin.fr et partypoker.fr.

Le secteur des paris en ligne est actuellement en pleine concentration, avec la fusion annoncée de Ladbrokes et Coral, ainsi que l'accord de principe sur une fusion annoncée fin août entre la société irlandaise Paddy Power et l'entreprise britannique Betfair.

D. L. avec AFP