BFM Business

Pages Jaunes se lance dans la livraison de repas en ligne

Pages Jaunes rachète Chronoresto

Pages Jaunes rachète Chronoresto - -

Le groupe, en pleine politique de diversification, a racheté Chronoresto. Pages Jaunes mise beaucoup sur le marché Internet de la restauration.

Pages Jaunes rachète Chronoresto. Un site internet qui permet de commander en ligne des repas auprès de restaurateurs indépendants ou de chaînes, et de se les faire livrer. C'est le deuxième portail internet de livraison de repas, derrière alloresto.fr.

Avec cette acquisition, Pages Jaunes poursuit sa stratégie de diversification, désormais bien loin des annuaires papiers. Il y a quelques semaines, en effet, le groupe lançait son site de réservation hôtelière.

L'hôtel et la restauration font partie des recherches les plus fréquentes sur pagesjaunes.fr. Une des forces du groupe donc, qu'il faut tenter de mieux valoriser, pour trouver de nouvelles sources de rémunération. En l'occurrence, le modèle Chronoresto repose sur un système de commission au moment de la commande.

Le titre Pages Jaunes a bondit de 50% en Bourse en six mois

De manière générale, Pages Jaunes mise beaucoup sur le marché internet de la restauration. Sur pagesjaunes.fr, les restaurateurs peuvent désormais ajouter à leur fenêtre un onglet payant, avec les menus et les tarifs. Le groupe propose également aux établissements de créer leur propre site internet.

Les investisseurs suivent avec attention les évolutions stratégiques du groupe. En Bourse, le titre a rebondi de 50% en six mois. Aujourd'hui, il vaut un peu plus de deux euros. Mais il y a cinq ans, il en valait quinze.

Dorothée Balsan