BFM Business

Nouvelle marque de luxe pour PPR

François-Henri Pinault pourrait créer une nouvelle marque

François-Henri Pinault pourrait créer une nouvelle marque - -

Le groupe, qui veut se concentrer sur le luxe, pourrait créer une nouvelle marque. Le but est de redynamiser l’offre de PPR.

PPR pourrait créer de toutes pièces une nouvelle marque. C'est en tous cas ce que dit son PDG, François-Henri Pinault, dans une interview, ce vendredi 14 décembre, accordée au Financial Times. Une idée qui s'inscrit toujours dans la stratégie du groupe de se concentrer encore et toujours sur le segment luxe.

C'est la première fois que le groupe suggère qu'il pourrait lancer une toute nouvelle griffe. Une ambition un cran au-dessus encore de ce qu'on savait jusqu'à présent. PPR est dans une dynamique de recentrage sur le luxe. Une stratégie qui passe, dans un premier temps, par l'acquisition de nouvelles marques, comme il vient de le faire avec le joaillier chinois Qeelin.

François-Henri Pinault veut de nouvelles marques jeunes

Objectif, élargir son portefeuille de marques de luxe. Si le groupe tentait l'aventure d'une nouvelle maison, ce serait vraisemblablement une marque de designer, comme ce qu'il avait fait en 2000 avec Stella McCartney.

Ce que voudrait visiblement François-Henri Pinault, ce sont de nouvelles jeunes marques, pour redynamiser son offre.

PPR pourrait financer toutes ses nouvelles acquisitions ou créations grâce au produit de ses dernières cessions. C'est de son pôle distribution que PPR veut se débarrasser. La scission de la Fnac et la vente de ses activités dans Redcats sont d'ailleurs toujours en cours.

Isabelle Gollentz