BFM Business

Neymar, le sportif le plus "bankable" du monde

Le footballeur brésilien Neymar est le sportif au plus fort potentiel économique du monde, selon le magazine Sportpro.

Le footballeur brésilien Neymar est le sportif au plus fort potentiel économique du monde, selon le magazine Sportpro. - -

Le magazine américain Sportpro a publié, lundi 13 mai, son classement annuel des sportifs au potentiel économique le plus prometteur. Le jeune prodige du football brésilien arrive en tête.

Quels sont les sportifs les plus "bankable", ceux sur lesquels les marques devraient miser aujourd'hui, et qui pourraient devenir les stars de demain? Le magazine américain Sportpro vient de publier son classement annuel, lundi 13 mai.

En tête, le jeune prodige du football brésilien, Neymar. Il n'est même pas encore dans les 10 meilleurs joueurs de football du monde. Mais on l'appelle le nouveau Pelé, et avec la coupe du monde au Brésil l'année prochaine, la notoriété de Neymar, 21 ans, devrait exploser.

C'est justement cela, un sportif bankable: pas forcément l'athlète le plus connu, mais celui qui, dans les trois ans à venir, a le plus gros potentiel commercial.

Aucun Français dans le top 50

Le verdict est d'ailleurs sans appel pour certains sportifs au sommet de leur gloire. David Beckham par exemple, n'apparaît même pas dans le classement. Le prix de son image est déjà beaucoup trop élevé. Le joueur de tennis Rodger Federer n'y est pas non plus, pour les mêmes raisons.

Parmi les noms qui font leur première apparition dans le classement, la skieuse américaine Lindsey Vonn. Son palmarès est déjà impressionnant, mais elle devrait à nouveau être la reine des JO d'hiver de 2014.

Côté français en revanche, il y a encore du travail pour donner envie aux marques d'investir. Aucun ne fait partie du top 50.

Dorothée Balsan