BFM Business

Marriott prêt à payer Starwood plus cher pour ne pas le laisser à Anbang

Le W, propriété de Starwood, fait partie des hôtels que Marriott veut acquérir.

Le W, propriété de Starwood, fait partie des hôtels que Marriott veut acquérir. - AFP-JUSTIN-SULLIVAN

"Le groupe américain propose une contre-offre valorisant Starwood 13,6 milliards de dollars, soit 0,4 milliard de plus que l'offre du chinois Anbang et ses partenaires."

Marriott n’a pas dit son dernier mot pour acquérir les hôtels Starwood. Le groupe américain a décidé de muscler son offre de rachat face à l’offensive du groupe chinois Anbang survenue la semaine dernière. La nouvelle offre valorise Starwood à hauteur de 13,6 milliards de dollars, contre les 13,2 milliards proposé vendredi par Anbang et ses partenaires, la société de capital investissement JC Flowers et le fonds chinois Primavera Capital.

Cette nouvelle proposition de Marriott dépasse de plus de 1 milliard celle qu'il avait faite il y a cinq mois pour réunir ses marques Ritz-Carlton, Renaissance, JW Marriott avec Le Sheraton, Le Méridien, W, le St Regis et le Westin, propriété de Starwood. La chaîne est prête désormais à offrir 21 dollars par titre Starwood en numéraire et 0,8 action Marriott, contre 2 dollars et 0,92 action auparavant. Marriott espère des synergies significatives grâce à ce mariage avec Starwood, à hauteur de 250 millions de dollars.

De son côté, Starwood a accepté l’offre de Marriott, sans pour autant fermer la porte à une contre-offre. Et le feuilleton n’est pas terminé. Anbang devrait surenchérir, a indiqué lundi à l'AFP une source proche du dossier sous couvert d'anonymat.

A.R. avec AFP