BFM Business

Libération: Laurent Joffrin redevient directeur de la rédaction

BFM Business

Laurent Joffrin a été élu, mercredi 3 juillet, à une faible majorité, directeur de la rédaction de Libération. Le personnel du quotidien a voté à 112 voix pour (52,8%) et 100 voix contre (47,2%), et 14 blancs, selon le site du Journal.

Laurent Joffrin, 62 ans, avait exposé son projet pour le journal lundi devant le personnel, en expliquant vouloir bâtir un nouveau Libération, conservant ses valeurs de gauche et rénové pour le numérique.

Il avait aussi annoncé lundi l'arrivée comme "numéro un bis " de Johan Hufnagel, ex-rédacteur en chef du site web de Libération et actuel rédacteur en chef de Slate.fr.

Ils devront aider à redresser un journal qui a flirté avec la faillite pendant des mois. Libération va être racheté et recapitalisé à hauteur de 18 millions d'euros, apportés principalement par le patron de Numericable et acquéreur de SFR, Patrick Drahi, qui deviendra actionnaire à hauteur de 50% de la holding détenant Libération. Le reste sera entre les mains de l'homme d'affaires Bruno Ledoux et de plusieurs autres actionnaires.

N.G. avec AFP