BFM Business

Les séries françaises conquièrent les Etats-Unis

La chaîne HBO projette de placer la version américaine de "Hard" dans la ville de Los Angeles.

La chaîne HBO projette de placer la version américaine de "Hard" dans la ville de Los Angeles. - -

La chaîne américaine câblée HBO a acheté les droits pour adapter la série française "Hard", diffusée sur Canal+. Une de plus, après "les Revenants" ou encore "Engrenages".

Les séries françaises ont le vent en poupe aux Etats-Unis ! Après "les Revenants" ou "Engrenages", cette fois-ci c'est "Hard", une série diffusée sur Canal+ qui intéresse les Américains. HBO, la fameuse chaîne câblée, a acheté les droits pour en faire l'adaptation.

Le charme à la française séduit ainsi de plus en plus les chaînes de télévision américaines. "Hard", diffusée sur Canal+, raconte l'histoire d'une veuve qui doit reprendre en main l'entreprise de son mari, une société de production de films pornographiques.

D'autres fictions tricolores dans les cartons

Le scénario, plutôt comique, relate la reconversion forcée de cette mère de famille un peu coincée dans le monde du X. Deux saisons ont déjà été diffusées en France et une troisième est actuellement en développement.

Aux Etats-Unis, la chaîne HBO a confié le projet à Jenny Bicks, l'une des scénaristes de la série culte "Sex and the City". L'adaptation américaine transportera l'action dans le quartier huppé de Brentwood à Los Angeles

Avant Hard, d'autres séries françaises du même genre ont suscité la curiosité des Américains: "Maison Close" ou "Pigalle la Nuit". Les projets n'ont pas encore abouti. D'autres fictions tricolores sont aussi dans les cartons:"Braquo", "Mafiosa" ou les "Hommes de l'ombre".

Simon Tenenbaum