BFM Business

"Les ieuvs font leur show" ne trouve pas son public

Les "ieuvs" n'ont pas séduit les Français.

Les "ieuvs" n'ont pas séduit les Français. - NRJ12

NRJ12 a décidé de déprogrammer cette nouvelle émission de téléréalité. Un flop tel que la chaîne a préféré ne même pas la diffuser sur son site internet.

Le public français manquerait-il de … maturité? En tout cas, il n'a pas apprécié la nouvelle émission de téléréalité de NRJ12: "Coup de jeune à Vegas, les ieuvs font leur show".

Résultat, la chaîne a décidé de la déprogrammer. Et contrairement à ce qu'avait fait M6 après la déprogrammation de son programme de téléréalité "The Apprentice", les épisodes restants ne seront pas diffusés sur internet, a assuré la chaîne.

"Le programme n'a pas rencontré son public", a regretté la chaîne, ne grappillant que 0,9% d'audience en moyenne, loin de ses scores habituels. Les programmes-phares de NRJ12 ont atteint en septembre 3% de part d'audience, selon Médiamétrie.

Une cible plus familiale 

La chaîne du groupe NRJ, qui attirait d'habitude les jeunes sur cette tranche de fin d'après-midi, visait, cette fois, une cible plus familiale avec l'aventure de ces seniors, chanteurs amateurs propulsés sur scène dans la capitale du jeu.

Les téléspectateurs ne verront donc jamais le spectacle que ces seniors préparaient avec leurs jeunes colocataires danseurs. "Coup de jeune à Vegas, les ieuvs font leur show" a été produit par la société La Grosse Equipe de Jérémy Michalak, spécialiste de téléréalité ("Les Anges de la téléréalité", "Nabilla"...).

D. L. avec AFP