BFM Business

La Poste du Louvre devient un hôtel de luxe

La fin des travaux est prévue pour 2018.

La fin des travaux est prévue pour 2018. - Dominique Perrault Architecture

Le bâtiment va subir une restructuration début 2015. Il va dorénavant abriter un hôtel, un commissariat ou encore des commerces.

La Poste du Louvre se refait une jeunesse. Situé en plein cœur de Paris, ce bâtiment de 35.000 mètres carrés va faire l'objet d'une reconversion. Et le plus gros changement sera la création d'un hôtel.

La filière immobilière de La Poste, Poste Immo, a confié Elegancia Hotels, GLT-Kong et Novaxia, la création et l'exploitation de cet hôtel de 80 chambres.

Elegancia Hotels s'occupera de la partie hébergement de cet établissement qui se voudra haut de gamme et design. GLT-Kong se verra confier la partie restauration. L'hôtel aura deux restaurants, un bar et une terrasse. GLT-Kong s'occupe déjà du Kong, un restaurant panoramique en haut de la Samaritaine. Et enfin, Novaxia assurera la partie réalisation des travaux.

Bail de 12 ans

Le démarrage des travaux est prévu pour le 1er semestre 2015. La fin des travaux est prévue, elle, pour 2018. La réalisation de ce projet fera l’objet de la signature d’un bail de 12 ans fermes.

Mais que les riverains se rassurent, tout le bâtiment ne sera pas transformé en hôtel. En effet, La Poste du Louvre abritera également des services publics (commissariat, garderie, …), des activités commerciales (bureaux, commerces, …) et surtout elle gardera son bureau de poste ouvert 7 jours sur 7. Des logements sociaux devraient également voir le jour.

D. L.