BFM Business

La chaîne Maison Albar Hôtel part à la conquête de la Chine

Bpifrance investit 24,5 millions d'euros dans le groupe hôtelier. Un soutien de taille qui va permettre à Paris Inn Group de développer sa marque de luxe "Maison Albar Hotel" en Chine mais aussi en Europe.

Ce mardi 8 août, le premier "Maison Albar Hotel" ouvrira en Chine, à Chengdu. Il devrait y en avoir 99 autres d'ici 10 ans. Pour pouvoir ainsi pousser ses pions en Chine, Paris Inn Group a trouvé un partenaire de choix: l'opérateur hôtelier Jin Jiang. Les fondateurs et dirigeants Jean-Bernard et Céline Falco surfent sur le succès de l'art de vivre à la française à l'étranger. Ils comptent bien également ouvrir une cinquantaine d'établissements en Europe.

Pour accompagner son développement à l'international, la banque publique Bpifrance va lui apporter 24,5 millions d'euros. Mais ils ont besoin d'un autre investisseur. Des discussions sont en cours avec un fonds d'investissement.

Des projets dans Paris et le Grand Paris

En attendant, leur marque de boutique-hôtels haut de gamme Maison Albar, lancée il y a deux ans, compte déjà trois établissements à Paris et trois en cours de réalisation à Nîmes, Nice et Paris.

Et pour asseoir son développement, le groupe peut aussi compter sur son portefeuille d'hôtels multimarques (Best Western, Holiday INN...). Au nombre de 32 aujourd'hui, de nombreux projets sont déjà à l'étude dans Paris et la Grand Paris avec les J0 2024 en ligne de mire.

Karine Vergniol