BFM Business

L’Oréal va ouvrir une boutique à Paris

Le géant des cosmétiques veut redonner un peu de prestige à l'une de ses plus vieilles marques: L'Oréal Paris. Et pour cela, le groupe se passe d'intermédiaire.

La marque L'Oréal Paris, ce sont 50 produits vendus chaque seconde dans le monde, un "corner" dans tous les grands magasins et supermarchés, un slogan inchangé depuis 40 ans et porté par des stars internationales...En bref, La marque grand public du groupe. Elle est d’ailleurs très appréciée des jeunes femmes : on ne compte plus les tutoriels beauté qui en vantent les mérites sur YouTube.

Le groupe va au bout du concept et ouvrira une boutique à Paris le 29 septembre, qui lui sera entièrement dédiée. Un moyen d'aller directement à la rencontre de la clientèle, explique L'Oréal.

Proche du boulevard Haussmann - rue de Caumartin plus précisément - le magasin proposera 600 références de maquillage, des exclusivités, et la possibilité de tester virtuellement tous les vernis à ongles. Au plafond, une tour Eiffel en trompe l'œil pour le côté made in France. Et une inauguration à l'occasion de la Fashion week à Paris, pour le côté glamour.

Hélène Cornet