BFM Business

L'Oréal met la main sur l'Américain Urban Decay

L'Oréal va se développer auprès d'une clientèle plus jeune via cette acquisition

L'Oréal va se développer auprès d'une clientèle plus jeune via cette acquisition - -

Le géant français des cosmétiques pourrait verser entre 300 et 400 millions de dollars, dans le cadre de cette acquisition, qui lui permettra de compléter son portefeuille de marques.

L'Oréal va racheter Urban Decay. Le numéro un mondial des cosmétiques pourrait verser entre 300 et 400 millions de dollars pour acquérir la marque américaine de maquillage.

Urban Decay est une marque plutôt jeune, qui compte une quinzaine d'années d'existence. Mais elle s'est faite une réputation auprès des jeunes expertes en beauté, avec des produits hauts en couleurs et avant-gardistes, voire irrévérencieux.

Diversifier les canaux de distribution

Un créneau sur lequel l'Oréal, malgré ses différentes marques comme l'Oréal Paris ou Maybelline, n'était pas encore présent.Cette acquisition va donc lui permettre de compléter son portefeuille.

Et puis, Urban Decay, qui a enregistré l'année dernière un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars est disponible dans deux circuits de distribution particulièrement dynamiques aux Etats-Unis : le e-commerce et les enseignes spécialisées, type Sephora. De quoi renforcer la position de l'Oréal dans ces circuits.

Karine Vergniol