BFM Business

L'App Store d’Apple a franchi un seuil symbolique

40 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store

40 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store - -

40 milliards d’applications ont été téléchargées sur l’App Store depuis son ouverture. Et la moitié de ces téléchargements ont eu lieu en 2012.

Apple annonce avoir franchi le seuil symbolique des 40 milliards d'applications téléchargées depuis l'ouverture de l'App Store en 2008.

Un chiffre mirobolant, surtout lorsque l'on sait que près de la moitié de ces 40 milliards d'applications ont été téléchargées en 2012. Le mois de décembre dernier a lui aussi battu tous les records puisque deux milliards d'applications y ont été téléchargées.

La firme à la pomme affirme ainsi avoir reversé près de sept milliards de dollars aux développeurs sur les quatre dernières années. Un chiffre qui fait bien entendu leur bonheur. D'autant que cette tendance devrait se poursuivre.

Damien Latournerie, responsable de la société de développement d'applications iPhone et iPad Onatys, explique à BFM Business qu’"il y a énormément de demandes sur l’iPhone, c’est 80% à 90% des demandes. Androïd ne vient qu’en deuxième position. Le cœur du marché, c’est vraiment iPhone. Sur les autres plateformes, il y a très peu de personnes qui sont prêtes à payer".

Un passage obligé, qui rend la tâche de plus en plus difficile pour un éditeur d'applications qui veut exister, comme le confesse Damien Latournerie: "Les nouveaux acteurs devront le faire, soit en employant une méthode marketing au budget conséquent, soit en trouvant une idée géniale qu’il faudra faire connaitre par le bouche à oreilles ou les réseaux sociaux". Les meilleures places sur l'App Store vont coûter de plus en plus cher...

BFM Business