BFM Business

L'aéroport de Roissy accueille un hôtel au coeur de sa zone de transit

-

- - -

La chaîne britannique Yotel inaugure le 8 novembre un établissement de 80 chambres au coeur du terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle. Situé dans la zone de transit, l'hôtel vise les passagers en correspondance en louant ses chambres à la nuit ou... pour quelques heures.

Il y a déjà les hôtels à proximité immédiate de l'aéroport, il y a aura désormais les hôtels situés au coeur même de leur zone de transit. Le premier du genre, pour l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), ouvre ses portes le 8 novembre prochain.

L'établissement de la chaîne britannique Yotel offre ses 80 chambres au coeur de la zone de transit des terminaux 2E et 2F (et aussi G,K,L et M) où opèrent Air France et les compagnies aériennes membres de la SkyTeam Global Alliance. Situé précisément dans la zone sécurisée, son ouverture a pour cadre la création d'un nouvel espace de détente pour les passagers en correspondance au sein même de la plateforme aéroportuaire.

-
- © Les "chambres cabines" de la chaîne Yotel se réserve via internet. Yotel.com

La chaîne hôtelière se positionne sur le créneau de l'hébergement haut de gamme à prix abordables (de 59 euros pour quatre heures à 99 euros pour une nuit). Elle évoque la mise à disposition de "chambres cabines" que les voyageurs réservent pour une nuit ou pour quelques heures. Yotel propose même "wash and go", une offre au nom évocateur qui consiste en la location d'espaces pour se doucher et se détendre, pour une heure.

L'établissement sera également doté d'un club lounge, d'espaces de travail avec des prise de recharge USB, de connexions sans fil wi-fi et d'une salle de télévision.

Les hôtels Yotel sont déjà présents au coeur de deux aéroports de Londres à Heathrow et Gatwick et celui d'Amsterdam-Schiphol. Elle dispose aussi, depuis 2011, d'un hôtel situé au coeur de la ville New-York dans le quartier de Time Square.

Frédéric Bergé