BFM Business

Katy Perry concurrence Kim Kardashian sur les jeux vidéo

Katy Perry, lors de la mi-temps du Super Bowl, le 1er février dernier

Katy Perry, lors de la mi-temps du Super Bowl, le 1er février dernier - Tomthy A. Clark - AFP

La chanteuse Pop est l'héroïne d'un jeu vidéo sous Android et iOs développé par Glu Mobile. La même société qui a développé un jeu similaire avec Kim Kardashian.

Katy Perry, la "California Girl", bientôt sur votre smartphone. La chanteuse pop connue pour ses titres "Fireworks" ou encore "I Kissed a Girl", va, en effet, devenir l'héroïne d'un jeu développé par la société Glu Mobile. Le titre sera disponible pour les smartphones tournant sous les systèmes d'exploitation Android (Google) et iOs (Apple).

Il devrait sortir pour la fin de l'année 2015 avec la voix et la "personnalité" de la star, dixit le communiqué de Glu Mobile. Pour le moment, la société s'est montrée évasive sur le contenu exact de ce jeu vidéo.

Mais, selon Forbes, il devrait s'agir d'un RPG (un jeu de rôle) basé sur l'univers musical de Katy Perry. Evidemment Glu Mobile mise sur la popularité de la jolie chanteuse pour le succès du soft.

"Katy est sans nul doute l'une des musiciennes les plus identifiables aux Etats-Unis, notamment au vu de sa performance à la mi-temps du super-bowl, dimanche dernier", explique Niccolo de Masi, le directeur général de Glu Mobile cité dans un communiqué.

Une "icône culturelle"

Plus de 118 millions d'Américains ont, en effet, suivi le show de Katy Perry lors du super bowl, ce qui a donné une énorme visibilité à une chanteuse qui n'en avait pas forcément besoin.

"Katy est une icône culturelle est nous espérons évidemment pouvoir transférer les éléments clefs de son succès dans une expérience mobile innovante et divertissante", se réjouit Niccolo de Masi qui ajoute s'attendre à ce que "son importante audience, avec plus de 170 millions de fans sur les réseaux sociaux, fasse d'elle une importante partenaire pour Glu Mobile", avec lequel Katy Perry a signé un contrat de cinq ans.

"En clair les fans de Katy Perry doivent se transformer en téléchargements massifs", résume Forbes. Glu Mobile a déjà eu une expérience fructueuse avec la star de TV réalité et entrepreneuse Kim Kardashian. La femme de Kanye West a fait l'objet d'un jeu intitulé "Kim Kardashian: Hollywood", sorti en juin dernier. Ce titre, dont le jeu de Katy Perry devrait fortement s'inspirer, avait rapporté pas moins de 74,3 millions de dollars l'an dernier, soit pas moins de 31% du chiffre d'affaires de Glu Mobile, rappelle Forbes.

Cette somme reste assez loin des prévisions de certains analystes, cités par Bloomberg, qui voulaient croire que le jeu de Kim Kardashian générerait pas moins de 200 millions de dollars de revenus. Dans tous les cas l'affaire reste juteuse pour Kim Kardashian qui, selon TMZ, toucherait directement 45% des profits réalisés sur le jeu.

Reste à savoir si Katy Perry fera mieux que Kardashian. Et dans tous les cas la chanteuse ne serait pas à plaindre. Ses revenus sont estimés à 40 millions de dollars par Forbes ce qui fait d'elle la neuvième célébrité au monde la mieux payée.

Julien Marion