BFM Business

Karl Lagerfeld séduit Calvin Klein

Le propriétaire de Calvin Klein prend une participation minoritaire dans la marque éponyme du DA de Chanel.

Le propriétaire de Calvin Klein prend une participation minoritaire dans la marque éponyme du DA de Chanel. - -

PVH, la maison-mère de Calvin Klein et Tommy Hilfiger, annonce ce mercredi 9 avril, avoir pris une participation minoritaire dans la marque Karl Lagerfeld, la griffe de prêt-à-porter du créateur.

Le groupe américain de prêt-à-porter PVH, propriétaire des marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, prend une participation minoritaire dans la marque Karl Lagerfeld, dont le montant n'a pas été communiqué ce 9 avril. Elle devrait soutenir le développement de la griffe à l'international.

Depuis six mois, la stratégie de la marque éponyme du designer de Chanel est agressive. Une boutique ouvre toutes les trois semaines depuis qu'elle est sortie de son sommeil, il y a deux ans, sous l'impulsion de son actionnaire, le fonds européen Apax Partners.

L'idée: offrir un luxe abordable en capitalisant sur la personnalité de l'icône de la mode. Karl Lagerfeld est le styliste le plus connu du monde. Pour les midinettes, s'offrir un produit conçu par le couturier de Chanel est un must.

Des partenariats avec H&M, Optic 2000 et Interparfums

Du coup, on le voit un peu partout. Chez H&M, Optic 2000 ou encore Interparfums. La marque a créé l'an dernier deux collections, une pour femmes, une pour hommes. Une centaine d'articles au total de 60 à 300 euros avec le logo, la lettre K, en gros partout.

La qualité n'est pas la même que chez Chanel, mais c'est le nom qui compte. Aujourd'hui, la maison ouvre son capital. Elle cherche des soutiens pour se développer au-delà de l'Europe et de l'Asie, ses principaux marchés.

Hélène Cornet