BFM Business

José-Luis Duran quitte Lacoste, remplacé par l’ex-PDG de Conforama

Les propriétaires de Lacoste ont décidé de se séparer de l’ancien patron de Carrefour et de le remplacer par l’ex-PDG de Conforama.

Les propriétaires de Lacoste ont décidé de se séparer de l’ancien patron de Carrefour et de le remplacer par l’ex-PDG de Conforama. - Reuters

L’ex-patron de Carrefour qui pilotait Lacoste depuis 2012 est remplacé par Thierry Guibert.

Deux ans après avoir indirectement profité des luttes intestines au sein de la famille Lacoste, José Luis Duran, le PDG, a été poussé vers la sortie par les frères Maus, propriétaires suisses de cette marque mythique. Selon nos informations, ce vendredi 16 janvier, les salariés de la marque au crocodile ont reçu un mail interne leur annonçant que leur patron Luis Duran quittait ses fonctions. Sans précision quant aux raisons justifiant son départ.

Thierry Guibert renoue avec ses premières amours

Le même document leur divulguait le nom de leur nouveau PDG: Thierry Guibert, qui n’aura donc pas tardé pour rebondir. PDG depuis 2008 Conforama, il avait quitté le navire le 1er janvier dernier, moins d’un mois après avoir annoncé son départ. A l’époque, il s’était contenté d’expliquer qu’il souhaitait voguer vers de nouveaux horizons. Des horizons qui, on le comprend mieux maintenant, lui permettent de renouer avec ses premières amours.

Avant de piloter Conforama et, avant la Fnac, Thierry Guibert a passé sept années au sein du groupe PPR (devenu depuis Kering). D’abord comme contrôleur de gestion, puis comme patron du contrôle financier. Un profil qui a visiblement séduit les frères Maus. Dans le communiqué envoyé dans la soirée à la presse, le groupe Maus souligne d’ailleurs que Thierry Guibert "a accompagné la mutation de la distribution vers le luxe" de l'ex-PPR.

Pierre Kupferman