BFM Business

Iron Man met les formes pour séduire le marché chinois

Des scènes supplémentaires ont été intégrées pour le seul bonheur du public chinois

Des scènes supplémentaires ont été intégrées pour le seul bonheur du public chinois - -

Le film Iron Man 3 va sortir, vendredi 3 mai, dans le pays asiatique. Pour séduire ce nouveau public, ce troisième opus a ajouté de nouvelles scènes, tournées avec des acteurs supplémentaires.

Iron Man à la conquête de la Chine. Après des débuts fulgurants un peu partout dans le monde, le troisième épisode du super héros-boîte de conserve doit sortir vendredi 3 mai en Chine. Et les studios Marvel ont tout fait pour chouchouter le public local.

Pour voir cet Iron man là, il faudra ainsi se payer l'aller-retour pour Shanghai. A côté de la version internationale, les studios Marvel ont, en effet, décidé de sortir une version spéciale pour le public chinois.

Des scènes supplémentaires ont été tournées à Pékin et des acteurs ont été ajoutés, comme Fan Bingbing, une superstar chinoise dont les scènes ont été complétement coupées à l'international.

Quant au grand méchant du film, un personnage historique de Marvel nommé "le Mandarin", il s'est vu donner un autre nom dans la version chinoise, histoire d'éviter de froisser les susceptibilités.

Une pratique de plus en plus répandue

Même le placement de produits se fait à la mode chinoise: entre les voitures Audi et les systèmes informatiques Oracle, on aperçoit des télévisions de la marque TCL, inconnue en occident.

S'adapter au marché chinois est devenu une pratique de plus en plus courante pour les grosses productions américaines.Certains acteurs du prochain Transformers, par exemple, seront choisis à l'issue d'un jeu de télé-réalité en Chine. Tout est bon pour chouchouter un pays devenu l'an dernier le deuxième plus gros consommateur mondial de cinéma.

Anthony Morel