BFM Business

Grève à Radio France: un médiateur nommé

Le conflit social à Radio France en est à son 22ème jour consécutif.

Le conflit social à Radio France en est à son 22ème jour consécutif. - BFM Business

Alors que la grève Radio France s'est prolongée pour le 22ème jour consécutif ce jeudi, la ministère de la Culture a indiqué avoir nommé un médiateur, en la personne de Dominique-Jean Chertier.

Sa mission "se déroulera en deux phases: La première, immédiate, doit permettre dans les plus brefs délais, la fin du conflit, la reprise des antennes et le retour aux conditions normales du dialogue social", écrit Fleur Pellerin dans un communiqué.

"La seconde phase doit permettre d’accompagner, sur la durée de négociation du contrat d’objectifs et de moyens 2015-2019, la mise en place d’un dialogue social effectif et respectueux et d’une méthode de travail. Il s’agit d’assurer un partage du diagnostic sur la situation de l’entreprise, et de finaliser le contrat d’objectifs et de moyens de Radio France dans le cadre que j’ai fixé par ma lettre du 3 avril, en particulier sur l’ambition éditoriale et culturelle que doit porter Radio France, sur la politique musicale, ainsi que sur les mesures de retour à l’équilibre et le chantier de la modernisation sociale", conclut-elle.