BFM Business

"Game of Thrones" fait les beaux jours de la chaîne OCS

Daenerys Targaryen est l'une des héroïnes que les abonnés d'OCS City vont pouvoir retrouver dès ce soir.

Daenerys Targaryen est l'une des héroïnes que les abonnés d'OCS City vont pouvoir retrouver dès ce soir. - -

La série fantastique de HBO fait un carton dans le monde. En France, c'est la chaîne de télévision payante d'Orange qui détient les droits de diffusion. Un achat qui lui a permis de gagner en notoriété et d'atteindre les 2 millions d'abonnés.

Après les fans américains dimanche soir, c'est au tour des Français de découvrir ce 7 avril, la quatrième saison de la saga de fantasy médiévale "Game of Thrones". Le premier des 10 nouveaux épisodes est diffusé ce soir sur OCS city, l'une des chaînes thématiques payantes du groupe Orange. Une belle opération pour ce diffuseur, au vu de la fascination qu'exerce cette série auprès des téléspectateurs.

"C'est un phénomène qui nous réjouit et nous dépasse un peu parce que c'est une série avec des angles particuliers, avec un peu de violence quand même, avec des choses un peu sexy aussi. Et avoir une série aussi clivante que ça et curieusement aussi fédératrice sur toutes les générations et sur tous les types de public, c'est assez rare", analyse Guillaume Jouhet, le directeur général d'OCS.

La série fantastique de HBO fait un carton : le service de streaming de la chaîne américaine n'a pas résisté, hier dimanche, à l'afflux de spectateurs, impatient de voir la nouvelle saison. "Il y a une attente très particulière sur cette série que l'on ne retrouve pas sur d'autres", ajoute Guillaume Jouhet.

Bientôt deux millions d'abonnés

Ce phénomène permet à OCS de gagner en notoriété. "On est assez jeune comme chaîne, nous n'avons que 5 ans. Et on a aussi un peu changé notre positionnement, on a changé notre nom, qui était à notre lancement Orange Cinéma Séries pour devenir OCS", commente le directeur général.

"Depuis que l'on est parti sur plusieurs plateformes (le bouquet OCS est accessible via certaines box des FAI, NDLR), c'est vrai que cela nous a boosté. On est en passe d'atteindre les 2 millions d'abonnés dans quelques jours. Cette série a vraiment été importante pour nous", reconnaît Guillaume Jouhet.

La chaîne a donc décidé de miser sur cet engouement. Elle a ainsi lancé l' application, "OCS Go" qui permet aux abonnés de voir ou revoir en streaming des programmes diffusés dans le bouquet OCS, mais aussi des séries comme Game of Thrones, 24 heures après leur première diffusion aux Etats-Unis.

C.C. avec BFM Business