BFM Business

Four Seasons lance des tours du monde en jet privé pour riches clients

Le groupe hôtelier Four Seasons va proposer ses premiers tours du monde en février

Le groupe hôtelier Four Seasons va proposer ses premiers tours du monde en février - -

Le groupe hôtelier va mettre en service l'an prochain son propre avion, un Boeing 757. Il va ainsi proposer à ses clients les plus fortunés de faire le tour du monde de ses hôtels. Prix du voyage: 100.000 dollars.

Four Seasons commercialisait déjà des voyages autour du monde, en proposant d'aller d'un de ses hotels de luxe à l'autre, situés dans les plus beaux endroits de la planète. Mais entre les palaces, les clients devaient voyager en charter.

A compter de février prochain, le groupe d'hôtellerie canadien va proposer une formule incluant le voyage et l'hébergement. Les clients monteront à bord du tout nouveaux Boeing 757 aux couleurs de Four Seasons. Habituellement, cet avion peut embarquer plus de 200 personnes. Mais là, il sera entièrement redessiné pour accueillir 52 passagers seulement.

Des services haut de gamme à bord

Ces clients fortunés bénéficieront de fauteuil-lit des plus confortables, de repas cuisinés par les plus grands chefs. Pour passer le temps, ils auront accès au wifi, à des soins Spa et autre service de divertissement haut de gamme.

Four Seasons imite ainsi l'exemple d'une chaine hôtelière indienne qui offre des charters de 6 places pour ses clients.

Le groupe canadien va proposer divers itinéraires autour du monde. Le prix pour 3 semaines oscille autour de 100.000 dollars par personne. On peut même réserver l'avion tout entier pour 10 jours. Là, c'est évidemment un peu plus cher:2 millions de dollars.

Jean-Bernard Cadier correspondant à New York avec BFMbusiness.com