BFM Business

Festival de Cannes: La Redoute fait sa pub avec une petite robe noire

Barbara Probs (deuxième à gauche) a fait parler d'elle en montant les marches avec une robe La Redoute.

Barbara Probs (deuxième à gauche) a fait parler d'elle en montant les marches avec une robe La Redoute. - -

Barbara Probst a monté les marches du festival de Cannes avec une petite robe qui fait beaucoup parler d'elle à cause de sa provenance. Elle vient de La Redoute et elle a coûté moins de 180 euros. Une belle publicité pour le groupe de vente à distance en grande difficulté financière.

C'est un véritable coup de publicité à pas cher que vient de s'offrir La Redoute à Cannes. Et ce, grâce à la comédienne française Barbara Probst, qui arborait lundi 19 mai, en montant les marches du Palais du festival, une petite robe de cocktail noire, qui n'est pas passée inaperçue. 

Cette petite robe venait de la Redoute, et est vendue 179 euros dans le catalogue, relate le Figaro. Jamais sans doute une actrice n'avait porté une robe aussi bon marché à Cannes.

La Redoute, qui grâce à un partenariat avec une créatrice de mode, a réussi à rivaliser avec les grandes maisons de couture.

La Redoute racheté pour 1 euro

Des grandes maisons, chaque année, invitent les stars à venir dans un hôtel de la croisette pour essayer leurs créations, en espérant qu'elles les porteront en public, devant des centaines de photographes et caméras.

Ces grandes maisons ont chacune leur vestiaire attitré. La Redoute a obtenu le sien cette année. Malheureusement, elle n'a pas réussi à habiller Nicole Kidman, Monica Belluci ou Salma Hayek.

Mais elle a quand même réussi son pari: faire monter les marches à cette petite robe, dont elle espère doper les ventes sans avoir à la solder sur internet. Un buzz plus que bienvenu pour la nouvelle équipe qui a racheté la Redoute à Kering, pour 1 euro.

Guillaume Paul