BFM Business

Euro 2016: plus de la moitié des matchs seront diffusés en clair 

L'Euro 2016 se déroulera à partir du mois de juin en France.

L'Euro 2016 se déroulera à partir du mois de juin en France. - Valery Hache - AFP

En obtenant de BeIN Sports la licence pour 11 nouveaux matchs de la compétition, TF1 a porté à 33 le nombre de rencontres qui seront diffusées par les chaînes gratuites.

Bonne nouvelle pour les amateurs de football : l’Euro 2016, qui se déroulera en France en juin prochain, sera en majorité diffusé en clair. BeIN Sports a en effet annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec TF1 portant sur 11 matchs de la compétition. La chaîne qatarie, qui possède les droits pour l’intégralité des rencontres, co-diffusera donc avec la Une 6 matchs de groupes, quatre huitièmes de finale et un quart de finale supplémentaires.

Les matchs à élimination directe seront diffusés en clair

Cumulée aux 11 matchs déjà acquis par TF1, et aux 11 autres achetés par M6, cette acquisition du groupe dirigé par Nonce Paolini porte à 33 le nombre de rencontres qui seront co-diffusées par des chaînes en clair. La compétition comportant 51 matchs, ce seront donc "seulement" 18 matchs pour lesquels un abonnement BeIN Sports sera nécessaire.

En outre, tous les matchs à élimination directe (huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales et finale) seront accessibles via les chaînes "traditionnelles".

Pour rappel, les matchs de l’équipe de France et la finale sont automatiquement diffusés en clair, puisqu’ils sont considérés comme des événements sportifs d’importance majeure et ainsi "protégés" par le Code du sport.

Y.D.