BFM Business

Emmanuel Chain: à la télévision, "la fiction française est plus forte que la fiction américaine"

Emmanuel Chain était l'invité de BFM Business

Emmanuel Chain était l'invité de BFM Business - BFM Business

VIDÉO - Le président de la société de production Éléphant était l'invité de BFM Business ce lundi. Il a notamment expliqué que dans un univers mondialisé, les Français aimaient "retrouver des racines locales".

Connu pour avoir présenté pendant 16 ans l'émission Capital, l'ancien journaliste Emmanuel Chain est aujourd'hui à la tête de la société de production Éléphant qui réalise un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros.

Invité de BFM Business ce lundi, l'ancien présentateur vedette est venu présenter Monkey, un média social, qui décrypte l'actualité dans une vidéo de 3 minutes "et qui sera disponible sur Facebook, sur Twitter, sur YouTube là où toute la génération des millenials (la génération Y, NDLR), ceux qui ont entre 20 et 35 ans consomment des programmes".

Emmanuel Chain a également profité de sa venue pour souligner "que la création en France et en Europe [était] forte, notamment sur les fictions". Son groupe produit notamment Fais pas ci, fais pas ça qui a été exporté "dans 25 pays". "La fiction française est aujourd'hui plus forte sur les chaînes de télévision que la fiction américaine. Quand vous regardez les audiences, les fictions françaises battent les fictions américaines parce que les gens aiment retrouver des racines locales et qui peuvent ensuite rayonner et se vendre dans d'autres pays".

J.M.