BFM Business

Divorce entre DreamWorks et Walt Disney

Steven Spielberg dirige les studios DreamWorks.

Steven Spielberg dirige les studios DreamWorks. - Valery Hache - AFP

Leur collaboration avait débuté en 2009. "Le Bon Gros Géant" sera leur dernier film.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les studios DreamWorks Studios, dirigés par le réalisateur Steven Spielberg, vont se séparer de Walt Disney après la sortie de leur prochain film, rapporte le Hollywood Reporter.

Ce film, "The BFG", basé sur un roman de Roald Dahl intitulé en français "Le Bon Gros Géant", sera le dernier de la collaboration entre DreamWorks et Walt Disney, qui a débuté en 2009, selon le Hollywood Reporter.

Dreamworks considère que l'évolution du modèle Disney, qui a acquis ces dernières années Lucasfilm, Marvel et Pixar, ne va pas dans le sens des films qu'il veut produire, d'après une source proche du dossier ayant requis l'anonymat. Avec ses filiales, Disney met l'accent sur les films comme "Star Wars" ou "Vice-Versa", dont les personnages et l'univers peuvent être déclinés en produits pour ses autres divisions: jeux vidéos, parcs d'attraction, produits dérivés, figurines et autres déguisements. Un modèle qui correspond peu aux films de Dreamworks, qui a récemment produit "Les recettes du bonheur", avec Helen Mirren.

Les studios de Steven Spielberg devraient ensuite se rapprocher de Universal et des discussions sont en cours à ce sujet, poursuit le magazine.

D. L. avec Reuters