BFM Business

Des maisons écolo sur une île, le projet fou de Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio est propriétaire de l'île de Blackadore Caye qu'il a acquise pour 1,7 million d'euros.

Leonardo DiCaprio est propriétaire de l'île de Blackadore Caye qu'il a acquise pour 1,7 million d'euros. - Newswire.com

L'acteur américain ouvrira fin 2018 un immense complexe hôtelier comprenant des logements 100% écolo. Mais ces luxueuses habitations seront réservées aux clients les plus fortunés.

Leonardo DiCaprio multiplie les initiatives en faveur de l’environnement. L’acteur américain à la tête de sa propre fondation travaille depuis quelques mois sur un projet immobilier qui lui tient particulièrement à cœur: la construction d’un complexe hôte­lier 100% éco-respon­sable, comprenant 36 bungalows et 36 villas de luxe. Les logements seront tous alimentés par les énergies renouvelables issues de panneaux solaires. L'eau de pluie sera recueillie et filtrée sur place et combinée avec des dispositifs de désalinisation solaire pour répondre aux besoins en eau.

Le militant écologiste a déboursé environ 1,7 million d’euros pour ce complexe de 160 hectares situé sur l’île de Blacka­dore Caye au large de Belize, en Amérique Centrale. L'établissement devrait ouvrir ses portes fin 2018. Quelques photos sont d'ores et déjà disponibles en ligne. De quoi permettre aux futurs occupants de l'île de se projeter. Les prix des locations n'ont pas encore été dévoilés, mais le New York Times a déjà une idée des tarifs des villas qui seront proposées aux clients les plus fortunés. Ces derniers devront ainsi débourser entre 5 et 15 millions de dollars, soit entre 4,7 et 14 millions d'euros, pour s'offrir ces luxueuses demeures.

-
- © Capture YouTube
-
- © Capture YouTube
Julien Mouret