BFM Business

Des loges VIP à 300.000 euros au Parc des Princes

Surplombant le périphérique parisien, le Parc des Princes (à gauche, à côté du stade Jean Bouin, à droite) est situé à la limite du 16e arrondissement et de la ville de Boulogne-Billancourt , dans les Hauts-de-Seine.

Surplombant le périphérique parisien, le Parc des Princes (à gauche, à côté du stade Jean Bouin, à droite) est situé à la limite du 16e arrondissement et de la ville de Boulogne-Billancourt , dans les Hauts-de-Seine. - Joël Saget - AFP

Vingt-deux loges ultra-luxe vont faire leur apparition dans le stade parisien à la rentrée. En dépit de leur prix exorbitants -300.000 euros par an- elles auraient déjà toutes trouvé preneur.

Travaux d'été au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain profite de la trêve estivale pour rénover son stade. Avec toujours les mêmes intentions: poursuivre la montée en gamme de la marque PSG. Parmi les nouveautés de la rentrée: des loges individuelles, 22 au total, avec un service ultra-luxe.

Jusqu'à maintenant, avoir une loge VIP au Parc des Princes, cela voulait dire avoir des sièges dans les gradins, généralement six, et l'accès à un grand salon commun pour la mi-temps et après le match. A la rentrée, il y aura en plus 22 loges super VIP, de douze places chacune, avec salon privatif, vue directe sur le stade, service 5 étoiles, traiteur Lenôtre, et possibilité de se faire déposer en voiture à l'entrée du tapis rouge.

Loges ultra-VIP à 300.000 euros par an

Le prix de cette loge? Pas loin de 300.000 euros par an. Et d'après nos informations, elles sont déjà toutes vendues. Aussi curieux que cela puisse paraître, les entreprises déjà partenaires du PSG ne sont pas les plus nombreuses parmi les futurs locataires VIP du stade. Au contraire. Le club parisien a pourtant eu la délicatesse de proposer en priorité ces loges à ses sponsors. Mais en coulisses, on nous dit que le PSG les avait en réalité déjà réservées à d'autres, pour diversifier ses sources de revenus.

La liste des entreprises qui vont pouvoir ainsi chouchouter leurs meilleurs clients n'a pas été rendue publique. Il pourrait notamment s'agir de banques, de compagnies d'assurances et de grands cabinets d'avocats. Le secret sera de toutes façons lever très bientôt. L'ouverture de ces loges est prévue pour le deuxième match à domicile du PSG, face à Bordeaux, le 12 septembre.

Dorothée Balsan