BFM Business

Cristiano Ronaldo nouvelle égérie de… SFR!

Cristiano Ronaldo va devenir le nouvel ambassadeur de SFR

Cristiano Ronaldo va devenir le nouvel ambassadeur de SFR - AFP PHOTO/ PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Après avoir représenté Nike, Banco Espirito Santo, ou encore Armani, le footballeur portugais Cristiano Ronaldo va devenir l'égérie de... SFR.

Quel est le point commun entre Cristiano Ronaldo, les Têtes à claques, Chico, Gad Elmaleh et Tony Parker? … À première vue, aucun. Et pourtant, ils ont tous représenté la marque SFR à un moment donné.

Altice, la maison-mère du câblo-opérateur Numericable-SFR a annoncé "un partenariat exceptionnel" avec le Ballon d’Or 2014 pour l’ensemble des marques du groupe. Pour le marché français, CR7 comme le surnomment les aficionados du ballon rond sera l’ambassadeur de la marque SFR.

"La vitesse et la puissance de Cristiano Ronaldo accompagnent et illustrent le développement industriel et international du groupe Altice sur son coeur de métier, le Très Haut Débit - la fibre et la 4G, les contenus et les médias", indique le groupe dans son communiqué.

Aucun montant n'a encore filtré

Pour Michel Combes, directeur des opérations du groupe Altice et président de SFR, ce partenariat avec Cristiano Ronaldo est "le témoignage d'une nouvelle étape pour notre groupe. Notre ambition quant à la réussite de notre projet industriel est illustrée par notre association à l'un des plus grands sportifs au monde. Nous mettons tout en œuvre, sur chacun de nos marchés, à répondre aux attentes de nos clients afin de leur offrir les meilleurs services, la meilleure qualité, les meilleurs réseaux, les meilleurs contenus... et désormais le meilleur footballeur du monde".

La campagne publicitaire, pour laquelle aucun montant n’a pour l’instant filtré, sera prochainement lancée en France, au Portugal et en Israël, et sera également adaptée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en République Dominicaine et aux États-Unis.

S.B.