BFM Business

Club Med: les administrateurs favorables au projet de Fosun

Les actionnaires du Club Med vont devoir choisir entre l'offre de l'italien Bonomi et celle menée par le chinois Fosun.

Les actionnaires du Club Med vont devoir choisir entre l'offre de l'italien Bonomi et celle menée par le chinois Fosun. - Franko Lee - AFP

A l'inverse du comité d'entreprise, le conseil d'administration du Club Méditerranée s'est prononcé en faveur de l'OPA menée par le chinois Fosun ce lundi.

Le Club Med ne sait toujours pas par qui il sera racheté, mais les prises de position s'enchaînent. Ce lundi 6 octobre, le comité d'entreprise s'est en effet prononcé contre l'offre Gaillon II menée par Fosun, à une large majorité.

Mais de son côté, le conseil d'administration s'est dit au contraire favorable au projet du conglomérat chinois, à l'unanimité.

Le conseil, qui siégeait sans les administrateurs liés à cette offre, "a constaté que ce projet, étant le mieux-disant financièrement, combine l'intérêt des actionnaires, de la société par un soutien à sa stratégie et de ses salariés". Les administrateurs comptent tous apporter leurs titres à Gaillon II, selon un communiqué.

L'OPA de Fosun propose un prix de 22 euros par action, quand celle de l'Italien Andrea Bonomi, également candidat au rachat du groupe de loisirs, prévoit 21 euros.

Y.D. avec AFP