BFM Business

Chez Clément racheté par SDW

BFM Business

Chez Clément va être vendu. Le groupe Frères Blanc a signé un protocole d'accord en vue du rachat par le groupe de restauration SDW Services de la chaîne de restaurants Chez Clément.

Le groupe Frères Blanc (détenu par Qualium Investissement, filiale de la Caisse des dépôts) "se concentrera sur son coeur de métier d'origine, à savoir les grandes brasseries parisiennes haut de gamme, pour conforter sa place incontournable sur ce segment porteur".

Il exploite au total une vingtaine de brasseries et restaurants, dont une quinzaine en France et en particulier à Paris (Le Procope, le Flora Danica ou encore Au pied de cochon). En 2011, il a servi plus de 3 millions de couverts et réalisé un chiffre d'affaires de 117 millions d'euros.

SDW Services est spécialisé dans la restauration en concession, en particulier d'organismes publics, et réalise un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. Créé en 1999, il exploite une douzaine de restaurants, principalement à Paris (Jardins de Bagatelle, le Saut du loup, Le Dauphine).

BFMbusiness.com et AFP