BFM Business

Chanteuses les mieux payées: Taylor Swift l'éternelle numéro 2?

Taylor Swift est numéro 2 du classement de Forbes.

Taylor Swift est numéro 2 du classement de Forbes. - Christopher Polk - AFP

En 2014, la jeune chanteuse était devancée par Beyoncé. Cette année, c'est sa grande rivale qui prend la tête du classement Forbes. Mais Taylor Swift a toutes ses chances pour le classement de l'an prochain

Décidemment, Taylor Swift ne parvient pas à franchir la première marche du podium. La pop star Katy Perry est, avec 135 millions de dollars, la femme la mieux payée du monde de la musique, selon le classement annuel du magazine Forbes. Elle se retrouve ainsi avec une large avance sur sa cadette et rivale Taylor Swift et ses 80 millions de dollars. En 2014 déjà, Taylor Swift était devancée par Beyoncé.

Mais que Taylor Swift se rassure, c'est surtout le calendrier qui a joué contre elle cette année. En effet, le classement Forbes prend en compte les revenus jusqu'au 1er juin. Or la chanteuse, qui a sorti fin 2014 l'album "1989" au succès phénoménal, n'a entamé qu'en mai de cette année sa tournée de promotion.

4 millions de dollars dans chaque ville où elle se produit

Au vu de son succès depuis, Forbes estime que Taylor Swift pourrait bien se hisser en tête du classement l'année prochaine. La chanteuse de 25 ans gagne en moyenne 4 millions de dollars dans chaque ville où elle se produit, contre 2 millions pour Katy Perry qui a achevé le mois dernier au Costa Rica une tournée mondiale d'un an et demi.

L'animosité entre les deux femmes a été cristallisée autour du tube "Bad Blood" de Taylor swift, que de nombreux fans pensent adressé à Katy Perry.

D'autres femmes se trouvent en bonne place dans le classement, comme Lady Gaga ou Beyoncé, mais la troisième marche du podium revient aux vétérans du rock Fleetwood Mac avec 59,5 millions de dollars. Le groupe s'est reformé au grand complet avec le retour de sa chanteuse Christine McVie, pour une tournée mondiale.

D. L. avec AFP