BFM Business

Ces millionnaires qui ont peur pour leurs enfants

Warren Buffett est opposé au principe de l'héritage.

Warren Buffett est opposé au principe de l'héritage. - -

Une enquête parue ce mercredi 24 juin montre que la principale crainte des personnes aisées est que leurs enfants manquent d'ambitions. Certains ont donc décidé de ne rien leur laisser en héritage.

De quoi s'inquiète-t-on quand on est riche? Le cabinet d'avocats britannique Witherworldwide a posé la question à 4.500 millionnaires. Résultat, ce mercredi 24 juin: l'une de leur pire crainte est que leurs enfants manquent d'ambition.

C'est vraiment ce qui s'appelle des problèmes de riches.On pourrait croire que les milliardaires sont plus sereins que les autres pour l'avenir de leurs enfants. Au contraire, donc. Si l'on en croit l'étude, c'est plus précisément la principale préoccupation d'une personne riche sur sept, juste après la santé.

Sting déshérite ses enfants

Certains ont d'ailleurs trouvé la parade pour éviter que leurs enfants ne s'endorment sur leurs lauriers: léguer une grosse partie de leur fortune à des associations caritatives.C'est le cas de Warren Buffett, qui est par principe opposé à l'héritage.

C'est aussi le cas de Bill Gates, qui a prévu de faire don de 95% de sa fortune, ce qui laisse tout de même 10 millions de dollars à chacun de ses enfants. Même l'ex-chanteur de Police, Sting, a déclaré à un magazine anglais ne pas vouloir "leur laisser un héritage qui sera un poids pour eux".

Caroline Morisseau