BFM Business

Avec 500 000 abonnés, BeIN Sport démarre bien son match face à Canal+

BeIN Sport compte 500000 abonnés depuis son lancement le 1er juin dernier.

BeIN Sport compte 500000 abonnés depuis son lancement le 1er juin dernier. - -

La chaîne dédiée au sport du groupe qatari Al-Jazeera s’estime bien partie dans la course aux abonnés, alors que le championnat de France de Football reprend dès ce vendredi 9 août. Son concurrent Canal+ a toutefois encore des cartes en main.

Au moment où la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi 9 août, BeINSport a annoncé avoir atteint 500 000 abonnés depuis son lancement, le 1er juin dernier.

Ce chiffre dépasse largement les attentes de la chaîne du groupe qatari Al-Jazeera. Il faut dire que BeIN Sport a fait une entrée remarquée sur le marché des droits de diffusion, en venant contester la suprématie de Canal+ sur le championnat français.

Ce vendredi soir, le choc inaugural entre Toulouse et Montpellier sera exceptionnellement codiffusé par Canal+ et BeINsport. Mais à partir des prochaines journées, la chaîne cryptée n’offrira que deux matchs, le samedi à 17h et le dimanche à 21h.

Canal+ ne s'avoue pas vaincue

BeIN Sport, elle, diffusera les huit autres confrontations de Ligue 1, avec en prime de nombreux matchs d’autres compétitions: Ligue des Champions, Ligue Europa, Euro 2016, ainsi que les championnats italiens et espagnols. Et ce bouquet sportif est proposé à un prix attractif, soit 11 euros par mois. C'est trois fois moins que Canal+.

Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot. Pour elle, la bataille est loin d’être perdue, car elle reste prioritaire pour diffuser les meilleures affiches du championnat.

Si, côté sportif, tout le monde s’attend à une nette domination du PSG cette saison, côté répartition des audiences, en revanche, le suspense est à son comble.

Dorothée Balsan et BFMbusiness.com