BFM Business

Après Montblanc et Breitling, Louis Vuitton crée une montre connectée

La prix de la Tambour Horizon démarre à 2.300 euros, mais la facture peut vite grimper en fonction du bracelet.

La prix de la Tambour Horizon démarre à 2.300 euros, mais la facture peut vite grimper en fonction du bracelet. - Louis Vuitton

Louis Vuitton lance une montre connectée dédiée au voyage. Ce modèle de luxe intègre des applications qui permettent d'organiser ses vols et ses séjours dans les plus beaux palaces du monde.

Louis Vuitton a présenté ce mercredi une montre connectée destinée aux hommes et aux femmes qui préfèrent parcourir le monde en première classe et dans les palaces. Son nom: Tambour Horizon. Son prix : à partir de 2300 euros. Mais la facture peut vite grimper en fonction du bracelet dans un catalogue qui propose 60 modèles que l’on peut changer en un clic. Ajoutez à cela le galet de recharge à induction proposé en option pour 150 euros avec son étui en cuir.

-
- © Louis Vuitton

Et pour ne pas avoir la montre de tout le monde, l’appli LV Pass permet de télécharger des fonds d’écran ou plutôt des cadrans différents (classique, sportif ou futuriste) pour adapter sa montre -waterproof à 30 mètres- à sa tenue ou selon les occasions.

Cadrans à la demande et applis de voyage

Pour séduire ce public exigeant, le spécialiste des bagages haut de gamme mise sur son nom, le design, mais aussi sur la technologie. D’abord, la Tambour fonctionne sous Android, mais est compatible avec les iPhone. Elle dispose aussi d’un écran AMOLED tactile pour surfer dans les menus. Mais surtout, Louis Vuitton a fait développer deux applications spécialement conçues pour les voyageurs. MyFlight recense toutes les informations qui concernent ses vols et City Guide indique les meilleurs endroits des villes que l’on visite.

De prime abord, le prix de cette montre connectée peut sembler très élevé, mais il s'inscrit dans la fourchette de ceux que la concurrence propose à viser la clientèle fortunée. Apple, associé à Hermès, propose déjà un modèle dont vendu à partir de 1350 euros avec un choix de bracelet allant de 350 à 750 euros. Montblanc a, lui, lancé la gamme Summit qui se décline dans des dizaines de version à partir de 1000 euros et Bretiling a dévoilé l'Exospace B55 à 6400 euros.

Pascal Samama