BFM Business

AccorHotels veut ajouter un nouveau 5 étoiles sur les Champs-Elysées

Les Champs-Elysées devraient bientôt accueillir un quatrième hôtel.

Les Champs-Elysées devraient bientôt accueillir un quatrième hôtel. - Patrick Kovarik - AFP

Le groupe AccorHotels entend implanter son premier SO Sofitel en France sur la célèbre avenue parisienne. Un permis de construire a été déposé. Ce sera le quatrième hôtel 5 étoiles sur les Champs-Elysées.

AccorHotels aura dans 4 ans son hôtel cinq étoiles sur l'avenue des Champs-Elysées. Confirmant une information parue dans Le Figaro, le géant français de l'hôtellerie a expliqué qu'il avait l'intention d'installer "un hôtel cinq étoiles SO Sofitel d'une centaine de chambres avec une piscine sur le toit". Selon la porte-parole du groupe. interrogée par l'AFP, "le permis de construire de ce projet a été déposé" par le propriétaire du bâtiment Groupama. L'ouverture de l'établissement est prévue en 2021, sous réserve que le permis de construire soit évidemment validé.

Un quatrième hôtel de luxe sur la célèbre avenue

Selon Le Figaro, l'établissement sera situé au 144-150 avenue des Champs-Elysées, à l'endroit où se trouve à la fois le cinéma UGC Gorges V et divers commerces. Il sera le quatrième hôtel sur la célèbre avenue parisienne aux côtés du Claridge, Marriott et Fouquet's Barrière.

"Chaque hôtel SO Sofitel est un chef-d'œuvre avant-gardiste imaginé par un célèbre créateur de mode" explique AccorHôtels. On ignore pour le moment à qui sera confiée la mission de concevoir à la fois la décoration et les uniformes du personnel qui donne à chacun des établissement son cachet unique. Mais ce nouveau SO Sofitel sera le premier du genre en France. Cette nouvelle gamme d'établissements design a d'abord été développée sur le marché asiatique. Le groupe en exploite quatre à ce jour (Bangkok et Hua Hin en Thaïlande ainsi que Singapour et Maurice). Paris compte déjà un Sofitel situé à proximité des Champs-Elysées.

Y.D. avec AFP