BFM Business

Coronavirus: un décret autorise les magasins de tissu à rouvrir

Les entreprises de "commerce de détail de textiles en magasin spécialisé" sont autorisées à rouvrir

Les entreprises de "commerce de détail de textiles en magasin spécialisé" sont autorisées à rouvrir - Damien MEYER / AFP

Un décret paru au Journal officiel autorise de nouveau les "commerces de détail de textiles en magasin spécialisé" à recevoir du public.

Face au manque de masques depuis le début de la crise sanitaire, l'exécutif met les usines à contribution pour augmenter la capacité de production et invite les Français à fabriquer leur propre protection alors que le début du déconfinement fixé au 11 mai approche. 

Pour faciliter l'approvisionnement en tissu nécessaire à la production des masques réutilisables, un décret publié jeudi au Journal officiel autorise les magasins de tissu à rouvrir. Désormais, l'annexe de l'article 8 du décret du 23 mars listant les commerces autorisés à recevoir du public inclut les activités de "commerce de détail de textiles en magasin spécialisé". 

Parmi les autres magasins autorisés à ouvrir depuis l'entrée en vigueur du confinement figurent notamment les pharmacies, les stations-service, les bureaux de tabac, les banques, les garagistes, les commerces d'équipement automobile, les magasins d'alimentation, les boucheries, poissonneries, boulangeries, les commerces spécialisés dans l'équipement et la réparation de matériel informatique, les entreprises de bricolages et de fournitures d'aliments pour animaux de compagnie, ou encore les services funéraires. 

Paul Louis