Coronavirus: Renault veut mettre des voitures à disposition des soignants

Le président de Renault Jean-Dominique Senard a confié que le constructeur étudiait le prêt de 300 Renault Zoé au personnel soignant. - Gabriel Bouys - AFP
Pour faciliter les déplacements du personnel soignant dans les prochaines semaines, Renault veut mettre à disposition ses voitures électriques.
"Nous sommes en train de réfléchir à prêter 300 Zoé au personnel médical pour qu’il puisse se déplacer plus facilement, a indiqué Jean-Dominique Senard, le président du Groupe Renault sur RTL. Nous en avons déjà prêté 200 en Suisse à la Croix-Rouge".
Les modalités de ce prêt n’ont pas encore été précisées, notamment en ce qui concerne la recharge, le nettoyage et la mise à disposition à titre individuelle ou par service ou hôpital. Ces 300 voitures électriques viendraient du réseau d’auto-partage Zity qui devait être déployé ce mois-ci en région parisienne.
"Nous allons entrer dans un monde où la solidarité a montré sa force et peut-être qu’un monde de plus grande attention aux personnes, de plus grande bienveillance va naitre dans un capitalisme français et européen que j’appelle de mes voeux et Renault jouera sa part", a poursuivi Jean-Dominique Senard.
Renault mais aussi PSA ou Valeo ont fait don aux autorités leurs stocks de masques.